Voyage  Evasion  Découverte 

                                                                                                                                                   By Steph

BLOG POUR LES AMOUREUX DES VOYAGES

Voyage Evasion Decouverte
Facebook

        ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Reconnue pour ses parcs abritant une faune diversifiée, la Namibie séduira les amateurs de safari. Ce pays se démarque aussi par sa richesse culturelle.

VOYAGE CULTUREL EN NAMIBIE  












Entre dépaysement et découvertes…


En route vers le sol namibien pour admirer sa richesse culturelle

Dans le domaine touristique, la Namibie est réputée pour ses espaces naturels où les voyageurs admireront une grande variété d’animaux. Ce pays brille également à travers ses plages paradisiaques où les amateurs de bronzage s’adonneront à leur passion. Si vous envisagez de partir en Namibie, pourquoi ne pas découvrir sa richesse culturelle?

Partir à la découverte des monuments archéologiques et historiques de la Namibie

La culture de la Namibie se découvre à travers ses monuments historiques, dont certains vous surprendront certainement. En rejoignant la capitale Windhoek, vous ne manquerez pas d’apercevoir différents lieux intéressants. Parmi les plus connus, visitez le Reiterdenkmal représentant une statue équestre du cavalier du Sud-Ouest. Sachez que le Reiterdenkmal a été construit pour rendre hommage aux soldats et aux civils allemands morts pendant la guerre contre les Héréros. Dans cet endroit, n'oubliez pas de photographier ce chef-d’œuvre architectural pour mémoriser votre passage. Non loin de ce site se dresse l’imposante sculpture de Nujoma. Dans la région de Damaraland, explorez également le massif de Brandberg appelée «montagne qui brûle» par les locaux. Au cœur de ce mont se trouvent des fresques rupestres spectaculaires. La plus populaire d’entre elles est sans aucun doute celle de la Dame Blanche.

Participer à différentes manifestations culturelles durant un voyage en Namibie

La culture de la Namibie se présente aussi à travers ses festivals, dont certains vous émerveilleront. En participant aux festivités dans ce pays, vous comprendrez les traditions locales. En vous rendant dans la ville de Windhoek, vous aurez la chance d'admirer le Wika. Sachez que ce dernier a été fondé par des groupes de migrants provenant d’Allemagne. Au cours de cette manifestation, vous observerez un grand défilé qui se déroule le long de l’avenue de l’indépendance. À cela s’ajoutent de fascinants spectacles de danse folklorique et de musique. Une occasion pour découvrir tous les artistes venant de différentes régions. Vous pourrez comme vu ici découvrir d’autres endroits intéressants en Namibie. Pendant vos vacances dans cette contrée, vous pourrez assister à l’oshituthishomagongo. Cet événement est mieux connu sous l’appellation de festival des fruits de marula et compte parmi les patrimoines immatériels et culturels de l’humanité.

Goûter aux plats locaux durant un voyage culturel en Namibie

La richesse culturelle de la Namibie se découvre également dans sa gastronomie qui ressemble à celle de l’Afrique du Sud. Profitez de votre séjour dans ce pays pour siroter quelques spécialités locales. Parmi les plus connues, savourez le potjiekos, une recette de ragoût épicé. Les ingrédients utilisés incluent de la viande de volaille et de gibier que l’on cuisine avec toutes sortes de légumes. Il y a les poireaux, les carottes, les haricots verts, les pommes de terre et les choux-fleurs. Vous pourrezcomme vu ici trouver des adresses de la Namibie pour vous régaler d’autres plats succulents. Le biltong, par exemple, est préparé à base de viande de bœuf. Pour obtenir ce délicieux mets, on marine les tranches fines de la viande dans du vinaigre comprenant du sel, du sucre, du poivre et de la coriandre.













OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.