Voyage  Evasion  Découverte 

                                                                                                                                                   By Steph

BLOG POUR LES AMOUREUX DES VOYAGES

Voyage Evasion Decouverte
Facebook

        ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Ferghana  -  Andijan  -  Tashken  -  Kokand  -  Noukous  -  Moynak  -  Mer d'Aral  

Toprak-Kala  -  Khiva  -  Boukhara  -  Karmana  -  Nourata  -  Yangui Gazgan

Mitan  -   Samarkand  -  Shahrisabz 

Ouzbékistan






















À travers la Route de la soie...


Comme beaucoup d'occidentaux, il y a encore quelques années, je ne savais pas où se trouvait l'Ouzbékistan... 

C'est en regardant un très beau reportage à la télévision que j'ai découvert ce pays magnifique et magique, au carrefour des civilisations, qui s'étire de la mer d'Aral aux frontières de l'Afghanistan. Le pays possède une diversité religieuse, culturelle et linguistique exceptionnelle sans oublier la magie de ses antiques cités au riche patrimoine où l'on peut découvrir des trésors insoupçonnés.  

C'est un voyage à travers un Orient méconnu au milieu de l'Asie centrale, où l'histoire millénaire a métissé ses influences et ses traditions. 

C'est aussi une terre de légendes, où le fruit de plusieurs dynasties et les conquêtes des plus grands conquérants comme Alexandre le Grand, Qutayba ben Muslim, Gengis Khan et Emir Timour (Tamerlan), jusqu'à la répression soviétique, ont laissé des vestiges impressionnants qui témoignent plus de vingt siècles de conquêtes. 


L’Ouzbékistan c’est aussi la rencontre d’un peuple très hospitalier, chaleureux, curieux de tout , et très souriants prêt à offrir le meilleur de lui-même en toute simplicité. Les gens apprécient et même demande avec insistance d'être pris en photo avec vous ; et le sourire se voit sur tous les visages rencontrés appréciant ainsi qu’on s'intéresse à eux. C’est un pays accueillant, car après tant d’années d’isolement, les Ouzbeks saisissent au vol toute chance d’accueillir de nouveaux amis venus de loin. 

Alors, préparez-vous à faire de belles rencontres avec le peuple ouzbek... ce peuple si fier de son histoire et de son pays. 


Une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité avec en plus une véritable 

invitation à remonter le temps.


J'ai commencé à travailler sur le voyage il y trois ans mais la pandémie a arrêté mon élan. 

C'est en début 2022 que je me suis décidé. J'ai contacté une agence locale et après m'être mis 

d'accord avec eux sur certains points, nous sommes partis à deux en avril de la même année 

pour 15 jours de périple à travers l'Ouzbékistan. 


Visa : Depuis octobre 2018, les ressortissants français n'ont plus besoin de visa si vous restez moins de 30 jours sur place. 


























Nous sommes arrivés à l'aéroport de Ferghana à l'Est du pays. Notre guide et notre chauffeur nous attendaient à la sortie. 

Ça y est, l'aventure commence !  


Ferghana : Fargʻona


La ville est située dans la vallée du même nom. Cette vallée de Ferghana est la région la plus peuplée de l’Ouzbékistan avec presque un tiers de sa population totale. Cette cuvette est presque entièrement fermée de chaînes montagneuses dont certaines culminent à plus de 4 000 mètres d'altitude. 






























Informations : Ouvert 7 jours sur 7 – Horaires : 7h30 - 18h30 – Entrée : 2 000 Rs (8,80 €) 25 Rs (0,10€) pour faire garder ses chaussures. Attention, prendre les tickets avant d’entamer la grande montée vers le site. En cas d’oubli, vous aurez droit à un aller-retour pour le même prix...






Conclusion : Cette perle dans l'Océan Indien, à la diversité religieuse et culturelle vous fera découvrir ses paysages magnifiques et son patrimoine exceptionnel aux multitudes temples et sites archéologiques.  

Ce pays aux décors enchanteurs suscitera votre émerveillement, entre nature tropicale exubérante, plages dorées, rizières, montagnes, plantations de thé, parcs nationaux et marchés aux épices, vous partirez dans une aventure chargée d’émotions brutes...


Carte de notre périple



















—————————————————————————————————————————————————————————————————————————

    Ferghana  

    Andijan 

    Tashken 

    Kokand

    Noukous

    Moynak

    Mer d'Aral  

    Toprak-Kala

    Khiva

    Boukhara

    Karmana    

    Nourata

    Yangui Gazgan

    Mitan

    Samarkand

    Shahrisabz 

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.