Voyage  Evasion  Découverte 

                                                                                                                                                   By Steph

BLOG POUR LES AMOUREUX DES VOYAGES

Voyage Evasion Decouverte
Facebook

        ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Reconnue pour ses parcs abritant une faune diversifiée, la Namibie séduira les amateurs de safari. Ce pays se démarque aussi par sa richesse culturelle.

Un voyage à la découverte des merveilles au cœur de la Namibie












Top 3 des destinations à découvrir durant ses vacances en Namibie


S’il y a une destination que les voyageurs avides de découvertes devront visiter, ce sera sûrement la Namibie. Cette contrée africaine a de quoi assouvir leurs besoins. Les touristes y apercevront une impressionnante concentration en faune, des paysages grandioses, une culture sans pareille, etc. Pour un séjour découverte 100% réussi au pays, les vacanciers devront bien choisir les destinations à explorer. Ce petit guide pourra leur inspirer.


Une escapade enrichissante dans le parc national d’Etosha


La Namibie fait partie des meilleures destinations safaris en Afrique. Un voyage au pays restera incomplet sans avoir exploré quelques-uns de ses sanctuaires animaliers. Celui d’Etosha figure parmi les immanquables de la Namibie. Ce joyau naturel se singularise par son impressionnant marais salant. Il est aussi connu pour son exceptionnelle richesse en faune sauvage. La végétation épaisse d’Etosha représente un excellent terrain de jeu pour les éléphants, les girafes et les rhinocéros noirs. Les vacanciers s’émerveilleront en observant les lions et les différents prédateurs qui se camouflent dans les hautes herbes. 

Afin de découvrir les merveilles d’Etosha, les vacanciers devront prévoir une visite de plusieurs jours. Ils pourront séjourner dans les logements à l’intérieur du parc. Durant leur séjour au cœur d’Etosha, les voyageurs auront la chance de faire plus de découvertes. Ils observeront les zèbres et les antilopes qui se rafraîchissent sur le point d’eau à proximité de leur lodge. Sans quitter leur camp de repos, les safaristes pourront également observer les animaux nocturnes du parc. Avec un peu de chances, ils pourront observer les lions en train de chasser près des points d’eau éclairés. Pour ne pas passer à côté des incontournables du parc d’Etosha, les vacanciers devront également demander la compagnie d’un guide. Celui-ci connaît bien ce site et le comportement de ses habitants. 

Il est aussi conseillé de visiter le parc d’Etosha pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Durant cette période, les animaux sont plus faciles à repérer. Ils se concentrent autour des points d’eau. De plus, au cours de cette période, les touristes pourront capturer de belles images du marais de sel. Très asséché, celui-ci offre plus de charmes au paysage du parc. Toutefois, ceux qui souhaitent explorer le parc d’Etosha pendant cette période devront faire une réservation à l’avance. Les lodges seront pris d’assaut par les safaristes venant des quatre coins du monde. 


Kaokoland: une étape incontournable d’un voyage découverte en Namibie


Kaokoland est aussi une destination que les voyageurs en quête de nouvelles découvertes devront absolument visiter en Namibie. Cette région montagneuse et préservée se situe dans le nord-ouest du pays. Les vacanciers y trouveront certainement les circuits correspondant à leurs envies.

Au cours de leur escapade dans la région de Kaokoland, les voyageurs auront l’opportunité de rencontrer les Himbas. Ce peuple de pasteurs semi-nomade y a vécu depuis des siècles. Lors d’une visite dans un village Himba, les voyageurs apercevront avec authenticité leur mode de vie traditionnel. Leur coutume les surprendra à coup sûr. Les parures traditionnelles des femmes Himbas et leur rituel de beauté impressionnent un grand nombre de voyageurs. La rivière Kunene est aussi une des merveilles naturelles du Kaokoland. Celle-ci représente un excellent terrain de jeu pour les adeptes de rafting. Les touristes devront profiter de leur passage dans cette destination pour s’adonner à cette activité nautique. Celle-ci leur fera vivre un moment riche en sensations fortes. Lors d’une expédition à Kaokoland, les touristes apercevront les magnifiques chutes d’Epupa. Les cascades et les palmiers apportent plus de décors aux paysages spectaculaires de la région.

Une virée à Kaokoland offre aussi une opportunité d’observer divers animaux sauvages pour les safaristes. Les girafes, éléphants et rhinocéros y ont élu domicile. Les rencontres avec ces mammifères laisseront de beaux souvenirs d’un circuit à Kaokoland. 


Damaraland: une destination aux mille merveilles en Namibie


Ceux qui souhaitent vivre des vacances riches en découvertes en Namibie devront également explorer Damaraland. Cette charmante destination touristique se situe au sud de Koakoland. Elle est surtout connue pour ses paysages grandioses et exceptionnels. Damaraland se distingue également par l’histoire qu’il renferme. C’est ici que les chasseurs-cueilleurs de l’ethnie San vivaient. Ceux-ci y ont laissé de spectaculaires peintures et gravures rupestres. Il s’agit d’un véritable témoignage du passé. Ces merveilles ont été classées patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouvent à Twyfelfontein. Les amateurs de randonnée, les plus sportifs, pourront également explorer le Brandberg. Ce massif montagneux abrite le point culminant du pays. Au sommet, les aventuriers profiteront d’une vue à couper le souffle. Au coucher du soleil, ils y profiteront d’un spectacle plus captivant. 

Dans le cadre de la préparation de leur voyage en Namibie, les touristes devront bien étudier leur moyen de transport. Afin de parcourir les pistes de Damaraland, d’Etosha et de Kaokoland, il est préférable de louer un véhicule tout-terrain. Les vacanciers pourront ainsi voyager confortablement et selon leur propre rythme. En misant sur un 4x4 avec tente sur le toit, les voyageurs vivront une aventure plus inoubliable. De plus, cette option leur permet de faire plus d’économie sur leur hébergement. 












OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.